Marmotine, lectrice boulimique.

Je m’appelle Nolwenn, j’ai 24 ans.

Je rêve d’écrire depuis que je suis toute petite. Mais ça m’a jamais trop réussi. Alors, à la place, je lis.

La lecture, ça me vient de ma grand-mère. Elle me racontait toujours des histoires abracadabrantes, de voyages, d’oiseaux qui parlent, et de princesses aux mouchoirs blancs. Un jour, comme tous les enfants de mon âge, j’ai appris à lire. Ma grand-mère n’ayant plus de nouvelles histoires, elle a laissé les livres prendre le relais.

Mon autre passe-temps, c’est de rêver, littéralement. Je dors, je rêve, ce qui donne très souvent des histoires improbables que je raconte à mon entourage. Ils n’en peuvent plus. A force de me voir dormir, ils m’ont surnommé « la marmotte ». D’où mon surnom.

A part ça, dans la vraie vie, j’essaye d’avoir un vrai métier (rêveuse, ça permet pas encore de bien gagner sa vie): je suis étudiante, et j’apprend un métier où je pourrais travailler avec des gens qui égaleront le talent de ma grand-mère pour les histoires et qui les partageront aux petits lecteurs comme moi.

Chaussettes & chocolat

C’est mon blog.

Je l’ai cherché longtemps, ce nom. Et puis, mon regard est tombé sur le pull que je portais. Il était bleu à pois blanc. Ca m’a fait penser à des chaussettes. Mais pas n’importe lesquelles, celles bien chaudes, le genre qu’on met au coin du feu, l’hiver, pour bouquiner. Maintenant que vous voyez le tableau, placez-y une bonne tasse de chocolat. Vous y êtes non ? Voilà. C’est pas plus bête que ça.