Sur On lit plus fort.com, le site des éditions Gallimard Jeunesse, il n’est pas rare de trouver des petits bingos ou challenges afin de faire participer la communauté de lecteurs. Cet été, je suis tombée sur leur Bingo des Lectures de l’été et j’avoue que ça m’a plutôt tenté.

Le principe est simple et pour ceux qui ne connaissent pas le bingo, le voici : dans une grille de 16 cases, il faut remplir au moins une colonne/ligne/diagonale en lisant des livres sur le thème proposé. Bien sûr, on peut être gourmand et s’ajouter du challenge en remplissant toutes les cases.

Après tout, c’est l’été, non ?

Mon challenge, c’est de faire un bingo total lectures ET chroniques d’ici la fin de l’été ! ( et comme vous le voyez, j’ai un peu de retard à rattraper)

Cette liste sera donc régulièrement mis à jour jusque fin août ! 🙂

Et si vous souhaitez des idées de lectures pour réussir votre bingo, vous trouverez, en plus des miennes, les propositions des éditions Gallimard ici ou les conseils de Lupiot ! (et si vous-même avez fait votre propre liste, n’hésitez pas à la partager en commentaire. Le partage mes amis, y’a que ça de vrai ! ❤ )

Bingo à remplir

LUS

Une romance : le Copain de la fille du tueur, de Vincent Villeminot.

Une histoire dans un lieu isolé : Nightfall, de Jake Halpern et Peter Kujawinski

Un livre choc : No et moi, Delphine de Vigan

PRÉVUS

L’histoire d’une bande de copains : Les Petites Reines, Clémentine Beauvais.

Avec un animal : L’Eveil, Jean-Baptiste Panafieu.

Pour l’instant, bonus : Le Passeur de Lois Lownic mais je ne sais pas trop dans quelle catégorie le mettre…

Évidemment peuvent rentrer en compte les lectures du mois de Juillet 😀

Ce genre de challenge saisonnier, ça vous plait ?

